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L'utilisation de l'image de la femme dans la pub de 1950 à nos jours
6 mars 2012

d) La femme fatale.

d)	La femme fatale.
Une femme fatale est une femme dont le pouvoir de séduction est irrésistible, une femme qui séduit les hommes. Dans la publicité, la femme est parfois utilisée comme objet séduisant. Cette affiche d' "Armani Code" montrant une femme, que l'on pourrait...
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6 mars 2012

c) La femme objet.

c)	La femme objet.
Le stéréotype de la femme objet existe depuis longtemps, il était moins présent dans les années 1950-1960 mais aujourd'hui il est encore très souvent utilisé. L'objectif étant d'attirer le regard masculin vers le produit et non d'identifier le personnage...
6 mars 2012

b) La femme indépendante.

La femme se veut plus indépendante dans les années 60/70 pendant lesquelles les droits de la femme dans la société s’améliorent. En effet la femme s’émancipe sur plusieurs plans, autonomie professionnelle, liberté sexuelle, elle revendique le droit de...
6 mars 2012

a) La femme ménagère et la femme mère.

a)	La femme ménagère et la femme mère.
1950, à cette époque la femme semble avoir qu’un seul rôle, celui de la femme au foyer. Ce n’est pas seulement un fait social, la ménagère est aussi représentée dans la publicité. On voit apparaitre toute sorte de nouveaux produits ménagers, dont les...
6 mars 2012

2) Les différents stéréotypes de le femme dans la pub

Pour attirer sa cible, la publicité use d'images préconçues, toutes faites d'un sujet, que l'on appelle des stéréotypes, ou encore des clichés. Dans ces stéréotypes, la cible se reconnaît. Et, souvent, ces clichés touchent tout particulièrement les femmes....
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